Comment fertiliser les plantes avec de la poudre de cannelle ?

Vous pouvez fertiliser vos plantes avec de la poudre de cannelle assez facilement. Cette poudre est un engrais naturel car elle stimule la croissance des racines. Elle encourage presque toutes les variétés de plantes à étendre leurs racines lorsque la cannelle est appliquée sur le sol. Vous pouvez facilement fertiliser vos plantes avec de la cannelle en en saupoudrant un peu sur votre sol et en arrosant votre plante normalement. Vous pouvez traiter vos plantes avec l’engrais à la cannelle périodiquement si nécessaire, mais même des applications éparses peuvent aider votre plante à devenir plus robuste.

Quels sont les avantages de la poudre de cannelle pour les plantes ?

La poudre de cannelle est très efficace pour fertiliser les plantes, et elle fonctionne comme une hormone racinaire peu coûteuse et facile à utiliser que vous pouvez employer pour assurer la propagation des plantes. Pour assurer la propagation d’une plante avec de la cannelle, il faut tremper la tige de la plante dans la cannelle et l’enfoncer dans le sol.

Cette épice peut également réduire le risque d’apparition de maladies ou de champignons dans les plantes, qui provoquent un retard de croissance. Les champignons sont davantage susceptibles d’apparaître dans des conditions spécifiques, et la poudre de cannelle protège votre plante de ces conditions.

Il s’agit d’un traitement naturel contre le champignon de la rouille, qui affecte couramment les plantes de jardin. La maladie de la fonte des semis est un autre problème qui peut affecter les petits semis qui commencent tout juste à pousser. Saupoudrer un peu de poudre de cannelle sur les plantes peut réduire le risque de maladie de la fonte des semis.

La poudre de cannelle comme remède naturel

Si vous avez des moisissures et des champignons dans votre sol, c’est signe que votre sol est riche en nutriments. Néanmoins, vous ne voulez pas que ces éléments prennent la place de vos plantes, la cannelle peut empêcher leur croissance.

La poudre de cannelle est également excellente pour éviter l’apparition d’algues et de moisissures sur les plantes. Ces éléments peuvent s’accumuler à partir des minéraux présents dans le sol et des engrais appliqués aux plantes, et la cannelle est un excellent moyen de les empêcher d’apparaître.

Vous pouvez également utiliser la cannelle sur les lésions des plantes pour les protéger pendant qu’elles continuent à guérir et à se développer.

La poudre de cannelle peut dissuader les nuisibles

La poudre de cannelle peut également dissuader les fourmis et les nuisibles du jardin. L’épice trouble l’odorat des fourmis et provoque des problèmes de communication. Elle est également très efficace pour se débarrasser des tétranyques, des mouches blanches, des moucherons, des moucherons fongiques et d’autres insectes. Cette poudre peut tuer ces parasites et arrêter leur propagation. Elle dissuade également les moustiques de perturber les plantes, car elle trouble leurs phéromones.

Parmi les autres nuisibles que la cannelle éloigne, citons les lapins, les souris et certains autres rongeurs. L’odeur forte de la cannelle les repousse et trouble leurs instincts, ils évitent donc généralement l’odeur pour rester en sécurité.

Comment appliquer la poudre de cannelle ?

Vous pouvez trouver des moyens créatifs d’incorporer le pouvoir de la cannelle pour l’entretien de vos plantes. Certaines personnes créent des sprays à la cannelle pour leurs plantes. D’autres aiment faire bouillir des bâtons de cannelle dans de l’eau ; une fois l’eau refroidie, ils s’en servent pour arroser leurs plantes. Enfin, vous pouvez saupoudrer la cannelle sur le sol de vos plantes et les arroser, mais si vous utilisez cette méthode, veillez à utiliser une quantité généreuse de poudre de cannelle.