Les jardiniers aiment faire des économies, et rien ne vaut la commodité ou les économies réalisées grâce à l’utilisation de déchets pour favoriser la santé des plantes. C’est là toute la beauté du marc de café. Les jardiniers avisés peuvent s’en procurer pour améliorer la santé du sol et faire pousser des plantes plus saines.
Lorsqu’il est appliqué correctement, le marc de café apporte des nutriments essentiels à la terre du jardin (azote, calcium, potassium, phosphore, magnésium, etc.), il réduit le compactage, améliore la rétention de l’humidité et attire les vers de terre et d’autres habitants bénéfiques du sol.
Le secret ici est de savoir comment appliquer correctement le marc de café. Il existe de nombreuses stratégies pour utiliser le marc de café dans le jardin. Voici cinq recettes à expérimenter.
Remarque : Si vous ne buvez pas assez de café pour accumuler un stock de marc, pensez à vous adresser aux cafés locaux. Beaucoup d’entre eux sont ravis de pouvoir éviter d’en mettre à la poubelle et de donner des sacs de marc de café aux jardiniers qui peuvent les utiliser.