L’élagage endommage moins la plante lorsqu’elle est en période de dormance. À l’aide d’élagueurs, coupez les branches cassées, mortes, faibles ou malades de _COMMON_NAME_.

(Vérifiez si les branches sont sèches et cassantes. Vous pouvez déterminer si une branche est morte par sa couleur. Si la branche est vert foncé, cela signifie qu’elle est faible et qu’elle va bientôt mourir ; si la branche est brune, alors elle est morte).

Supprimez les pousses, taillez les branches tombantes, parallèles, croisées ou rétrogrades, augmentez la ventilation et la lumière, réduisez les infections bactériennes, les plantes peuvent alors se développer plus vigoureusement. Lors de la taille des branches parallèles, essayez de conserver les plus fortes et de supprimer les plus faibles. Conservez les branches auxiliaires qui poussent vers l’extérieur, à environ 45 degrés. Les branches qui poussent trop en angle ou qui sont trop petites doivent être supprimées. Les branches qui poussent horizontalement produisent plus de fruits. Trop de branches poussant horizontalement entraîneront une sur-fructification, ce qui n’est pas favorable à la croissance à long terme de la plante. Cela signifie que certaines branches horizontales doivent être coupées. Si la taille des branches dépasse 3/4 de pouce, vous devez utiliser une scie d’élagage, et la position d’élagage doit se situer entre la “crête d’écorce de la branche” et le “collet de la branche” afin que les blessures guérissent plus facilement. Les branches qui nécessitent l’utilisation d’une scie doivent être taillées selon la “méthode des trois étapes de coupe”, car cela empêche l’écorce des branches de se déchirer et de créer des fissures sur le tronc, ce qui est propice à la reprise de la croissance.

Lorsque les feuilles tombent autour des plantes, nettoyez-les et ne les empilez pas près des plantes. Les feuilles tombées pourrissent facilement et servent même de nourriture pour bactéries et parasites.