L’élagage endommage moins la plante lorsqu’elle est en période de dormance. À l’aide d’élagueurs, coupez les branches cassées, mortes, faibles ou malades de _COMMON_NAME_.

(Vérifiez si les branches sont sèches et cassantes. Vous pouvez déterminer si une branche est morte par sa couleur. Si la branche est vert foncé, cela signifie qu’elle est faible et qu’elle va bientôt mourir ; si la branche est brune, alors elle est morte).

Comme la plante est à feuillage persistant et qu’elle recommence à pousser au printemps, la tailler peut aider à accélérer ce processus de croissance. Vous pouvez également tailler votre plante pour lui donner la forme que vous souhaitez. Si la hauteur de la plante vous convient, vous pouvez couper les nouvelles pousses juste après leur apparition au sommet des branches. Si les branches latérales repoussent à une plus grande longueur, vous pouvez effectuer une deuxième taille et un pincement pour faciliter la croissance de branches fortes et vigoureuses.

Si vous voulez contrôler la hauteur de la plante, vous devez tailler de manière agressive. La longueur de chaque coupe doit être supérieure à la longueur de la nouvelle pousse.

Si les feuilles jaunissent et sont malades pendant la croissance de la plante, il est nécessaire de tailler les feuilles jaunies et âgées à partir du bas, et de couper les parties des feuilles qui sont infectées par les bactéries. Cela peut réduire efficacement l’infection par les bactéries. Essayez de ne pas tailler plus d’un quart du nombre total de feuilles pour ne pas affecter la croissance de la plante.

Lorsque les feuilles tombent autour des plantes, nettoyez-les et ne les empilez pas près des plantes. Les feuilles tombées pourrissent facilement et servent même de nourriture pour bactéries et parasites.